Atelier Maan

A propos

L’Atelier MAAN est créée en 2021 par Sophia Amrouche à la suite de diverses expériences dans les agences parisiennes telles que Dominique Lyon Architectes ou encore Philippe Dubus Architectes.

Diplômée en 2016 de l’ENSA Normandie, habilitée à la maitrise d’œuvre, et inscrite à l’Ordre des Architecte d’Ile-de-France, Sophia Amrouche collabore régulièrement avec d’autres architectes, paysagistes et urbanistes dans le cadre de concours et projets variés.

L’Atelier MAAN inscrit sa démarche pour :
    Une architecture engagée, répondant aux enjeux climatiques par l’utilisation des matériaux bio/géosourcés, du réemploi et les techniques low-tech.
    Une architecture actuelle, en phase avec les outils technologiques où le BIM ainsi que la réalité virtuelle ont toute leur place.
    Une architecture plurielle, car l’architecture est partout, de la cabane à la maison individuelle aux logements collectifs jusqu’au musée.
    Une architecture sensible et contextuelle, qui puise son sens et son essence dans les ressources locales et savoirs faires traditionnels.
    Une architecture pédagogique, où l’apprentissage et la transmission sont des éléments clefs.